Accéder au contenu principal

Sortie de l'Ampoule (papier) n°3

J'ai le plaisir de vous annoncer que le troisième numéro papier de la revue L'Ampoule sortira le 15 juin 2018. Vous pouvez déjà la pré-commander sur le site des éditions de l'Abat-Jour ici. 


Couverture : Maxime Derouen

Pour information, nous n'avons aucune subvention ni aide publique ou privée : donc nous comptons sur vous, chers lecteurs, pour pouvoir envisager un numéro 4 en décembre.

Ce nouveau numéro rassemble 20 nouvelles et 25 propositions graphiques en noir et blanc, l’ensemble accordant une large place aux univers sombres et imaginaires.

Figurent au sommaire les textes de
Laurence Chaudouët, Fabrice Décamps, Damien Desbordes, Marianne Desroziers, Arnault Destal, Fabien Drouet, Anne Escaffit, Roland Goeller, Elisabeth Granjon, Philippe Labaune, Hélène Laforest, Christophe Lartas, Stéphane Lavenère, Le Golvan, Marc Legrand, Jean-Michel Maubert, Denis Moreau, Raphaël Sarlin-Joly et Marlène Tissot, ainsi que les œuvres de Charlie Ambrose, Xavier de Bordeaux, Christiania, Maxime Derouen, Olivia HB, Louise Imagine, Marine Lécuyer, Olivier Léger, Armelle Le Golvan, Florent Lucéa, Arnaud Martin, Anthony Perrot, Patrick Sirot, Victor Soren, Bruno Toffano, Eric Vial-Bonacci et Wood Head.

Format A4, reliure dos carré collé, papier 130 gr couché mat.

Une soirée de lancement est prévue en présence d'auteurs et artistes de la revue le vendredi 15 juin à 18h à la librairie la Zone du dehors, 68 cours Victor Hugo à Bordeaux. Vous êtes tous cordialement invités.  

Posts les plus consultés de ce blog

Salon du livre à Caudéran le 30 septembre 2018

Je serai à Caudéran centre le dimanche 30 septembre de 9h30 à 17h avec d'autres auteurs (dont Suzanne Max et Florent Lucéa) pour un mini-salon du livre. Durant cette journée festive organisée par l'AGJA, vous pourrez non seulement découvrir nos livres et nous rencontrer dans l'espace "boutique des auteurs" mais aussi participer à de nombreuses animations sportives, artistiques et ludiques en famille ou entre amis.  A signaler aussi : concerts, ateliers d'artistes et marché gourmand...
Je présenterai mes deux derniers livres parus en 2017 et 2018 "Fantasmagories. Contes noirs et flamboyants" et "Ma mère en automne. Photopoèmes." ainsi que les 3 numéros de la revue l'Ampoule ! Venez nombreux, l'entrée est gratuite !  Pour voir le détail du programme de La Caudéranie 2018 et s'inscrire pour participer au challenge ludique pour gagner des cadeaux, c'est par là.

Un poème dans la revue Dissonances n° 34

Un de mes poèmes sera au sommaire du prochain numéro de la revue Dissonances à paraître en mai 2018.  Il s'agit du n° 34 sur le thème des traces, entièrement illustré par Armelle Le Dantec. Plus d'infos sur le site de la revue.

Deux poèmes dans la revue Lichen n° 26

Heureuse d'avoir deux poèmes "Salamandre" et "La noyée" publiés dans la revue de poésie Lichen n°26 de mai 2018. 
Vous pouvez les lire et consulter le sommaire là. Vous verrez qu'on y trouve de très beaux poèmes, notamment celui de Claire Musiol. 
Le premier signe de vie à revenir sur les blocs de lave refroidie, c'est le lichen.