Accéder au contenu principal

Deux textes dans le hors série papier n°2 de la revue l'Ampoule




Je suis au sommaire du deuxième hors série papier de la revue l'Ampoule avec deux textes : "Le pantalon", une micro-nouvelle inspirée d'une photo de Bruno Toffano et "Les papillons de Marie", une nouvelle qui fera partie de mon recueil à paraître en mars 2018.

Ce nouveau numéro hors-série en version papier de L’Ampoule réunit 21 nouvelles résolument noires, accompagnées de 33 illustrations et photographies en noir et blanc. La couverture est signée Xavier de Bordeaux.

Figurent au sommaire les contributions de Charlie Ambrose, Xavier de Bordeaux, Céline Brun-Picard, Sébastien Chagny, Christiania, Maxime Derouen, Damien Desbordes, Marianne Desroziers, Marianne Duforeau, Anne Escaffit, Claire Eustache, Roland Goeller, Olivia HB, Marina Ho, Christophe Lartas, Le Golvan, Armelle Le Golvan, Manuela Legna, Marc Legrand, Yves Letort, Libelloise, Marray, Jean-Michel Maubert, Benoît Patris, Thomas Pourchayre, An Pra, Georgie de Saint-Maur, Jean-Marc Santini, Patrick Sirot, Bruno Toffano, Nathalie Vignal et Yizhu Yao.

Format A4, reliure dos carré collé, papier 130 gr couché mat, 100 pages, 10 euros (+ frais de port).
La revue est en pré-commande sur le site des éditions de l'Abat-Jour là.

Posts les plus consultés de ce blog

Au sommaire du n°8 de la revue Le Novelliste

  Ravie de publier pour la première fois dans la revue illustrée Le Novelliste à l'occasion du numéro 8 à paraître en mai 2025. Grand merci à Yves Letort d'avoir pensé à moi (entre autres auteurs) pour écrire une nouvelle à partir d'une gravure de Shevek. Cette revue papier née en 2017, à parution annuelle met à l'honneur le genre de la nouvelle sous toutes ses formes dans des numéros thématiques. Avec ses 250 à 300 pages, Le Novelliste se présente désormais comme un mook (publication périodique intermédiaire entre la revue et le livre) et entend être à la fois qualitatif et quantitatif.  On peut d'ores et déjà commander Le Novelliste sur le site de Flatland Editeur .

Critique d'"Unica ou le morcellement" par Michèle Zachayus

Auteure de nombreux articles, critique littéraire (notamment dans la revue Présences d'esprits ), traductrice d’ouvrages dans le domaine du fantastique et de la SF (dont plusieurs chez Noosphère et Bragelonne), Michèle Zachayus me fait le cadeau d'une magnifique chronique sur "Unica ou le morcellement". Les éditions Sans crispation et moi-même la remercions infiniment pour sa lecture et ses mots. Voici donc sa chronique (publiée également sur Babelio et sur la page facebook de la maison d'édition) : « UNICA OU LE MORCELLEMENT Marianne DESROZIERS Sans Crispation – 2025 88 p – 14 € Ou les chemins de traverse/ non balisés ? Le propre de la SF ? « Toute la beauté de nos douleurs », disait Apollinaire… On est subjugué par la mélancolie qui sourd de ces pages hybrides d’une grâce ineffable, la tristesse portant en gésine une transcendance créatrice aux versets entêtants, portés par les ailes de ces amours cruelles entre toutes – qui, inexorables, ont pour objets à jama...