Accéder au contenu principal

Photos de Plumes et palettes, 18, 19 et 20 mai 2013

Plumes et palettes première édition, c'est fini. C'était bien. Des amateurs d'art et de littérature sont venus rencontrer écrivains et artistes durant trois jours, malgré le temps peu propice aux sorties et la multitude d'événements qui avaient lieu en même temps dans un rayon de 30 kms. Merci aux visiteurs, aux artistes et écrivains et en particulier à Patrice et Anne-Marie qui nous ont accueillis dans leur atelier et ont organisé cet évènement. Voici quelques photos du vernissage et des participants (prises par Jean-Louis Le Breton, écrivain et journaliste). 






Gilles-Marie Baur, écrivain




 William Mathieu, peintre





 Patrice Cousin, pastelliste




Maryvonne Zollinger, céramiste





 Véronique Stiers, peintre




Françoise Amadieu, peintre





Anne-Marie Scheffer, peintre








Posts les plus consultés de ce blog

Au sommaire du n°8 de la revue Le Novelliste

  Ravie de publier pour la première fois dans la revue illustrée Le Novelliste à l'occasion du numéro 8 à paraître en mai 2025. Grand merci à Yves Letort d'avoir pensé à moi (entre autres auteurs) pour écrire une nouvelle à partir d'une gravure de Shevek. Cette revue papier née en 2017, à parution annuelle met à l'honneur le genre de la nouvelle sous toutes ses formes dans des numéros thématiques. Avec ses 250 à 300 pages, Le Novelliste se présente désormais comme un mook (publication périodique intermédiaire entre la revue et le livre) et entend être à la fois qualitatif et quantitatif.  On peut d'ores et déjà commander Le Novelliste sur le site de Flatland Editeur .

Critique d'"Unica ou le morcellement" par Michèle Zachayus

Auteure de nombreux articles, critique littéraire (notamment dans la revue Présences d'esprits ), traductrice d’ouvrages dans le domaine du fantastique et de la SF (dont plusieurs chez Noosphère et Bragelonne), Michèle Zachayus me fait le cadeau d'une magnifique chronique sur "Unica ou le morcellement". Les éditions Sans crispation et moi-même la remercions infiniment pour sa lecture et ses mots. Voici donc sa chronique (publiée également sur Babelio et sur la page facebook de la maison d'édition) : « UNICA OU LE MORCELLEMENT Marianne DESROZIERS Sans Crispation – 2025 88 p – 14 € Ou les chemins de traverse/ non balisés ? Le propre de la SF ? « Toute la beauté de nos douleurs », disait Apollinaire… On est subjugué par la mélancolie qui sourd de ces pages hybrides d’une grâce ineffable, la tristesse portant en gésine une transcendance créatrice aux versets entêtants, portés par les ailes de ces amours cruelles entre toutes – qui, inexorables, ont pour objets à jama...