Troisième semaine à la Villa Clémentine... joli appartement sous les toits avec vue sur le parc d'un côté et vue sur une grande rue de l'autre, un lieu qui se mérite (72 marches et je refuse de prendre l'ascenseur).
Une semaine pluvieuse qui a fait que je suis moins sortie... Je suis quand même allée voir la charmante bibliothèque municipale qui propose un bon rayon de littérature française en français... où Proust et Balzac côtoient Geneviève Brisac, Arnaud Cathrine ou Marie-Hélène Lafon (il y a aussi Marc Lévy, Guillaume Musso, Amélie Nothomb mais passons !). Etonnée de voir que des paniers en plastique comme au supermarché sont à disposition des usagers pour y mettre leurs livres, CD, DVD.
J'ai appris quelques mots en allemand en furetant dans les rayons enfants avec mon mini dictionnaire français/allemand : des mots comme animaux, cheval, sorcière ou pirate... c'est un début ! Sinon j'apprends aussi des mots en lisant sur les emballages d'aliments (je n'ai pas envie de manger n'importe quoi).
Je marche toujours beaucoup dans les parcs, j'ai commencé à faire des photos sur les arbres qui commencent à changer de couleur avec l'automne.
Sur le chemin entre le premier et le deuxième parc, tous les samedis sans exception depuis que je suis là, je croise une limousine et un couple de mariés avec un photographe à leur trousse qui les fait poser toujours aux mêmes endroits (dans le parc et dans le hall du casino qui est magnifique). Seule la couleur de la robe meringue change (blanc, vert, rose), sinon tout est pareil : déprimant ce manque d'originalité !
En ville, j'aime me promener au hasard des rues, j'entre dans les magasins, je regarde. Il y a parfois de jolies vitrines à admirer...
Devanture de pharmacie
Oeuvre de l'artiste contemporain Marcel Schiele, devant le Nassauischer Kunstverein (que je n'ai pas encore visité), à deux pas de la Villa Clémentine
Gare Centrale de Wiesbaden
La chanson française est bien représentée dans les boutiques de Wiesbaden !
Enfin, pour l'anecdote, vous auriez dû me voir dans le kiosque à journaux de la gare de Wiesbaden à feuilleter frénétiquement le dernier "Elle" comme si c'était Les Inrocks, Le magazine littéraire ou Le Matricule des Anges... comique ! mais j'étais tellement contente de trouver un magazine en français au milieu de centaines ou milliers de titres en allemand que je n'ai pas fait la fine bouche... bon je ne l'ai quand même pas acheté, j'ai juste lu les pages Littérature.
Je crois souvent entendre des gens parler en français dehors... fausse alerte, c'est de l'allemand. Le mal du pays me guette je crois.
Cette semaine j'ai écrit... 3 nouvelles, j'en ai terminé une
commencée la semaine dernière et entamé une autre. J'ai
retravaillé toutes les nouvelles qui me semblaient pas assez
détaillées ou nécessitant une (re)mise en forme.
Cette semaine j'ai lu... "Adélia ou l'égarement" de
Marlène Soreda (Exils)
La suite au prochain épisode (dimanche 27 septembre)