Accéder au contenu principal

Salon la 25ème Heure du Livre au Mans les 8 et 9 octobre

Résidence d'écriture : quels enjeux ?  

Foyer des Artistes (Les Jacobins) au Mans

Dimanche 9 octobre à 14h avec Marianne Desroziers (L’enfance crue, Éditions Lunatique), auteure accueillie en résidence au Mans, Monique Durand (Le petit caillou de la mémoire, Le Serpent à plumes), auteure accueillie en résidence à la Maison des écritures de Neuvy le Roi, Erwan Larher (dernier ouvrage Marguerite n’aime pas ses fesses, Quidam) pour son projet de réhabilitation d’un bâtiment classé dans le but d’accueillir des auteurs en résidence, Marie Cosnuau, chargée d’organisation de résidence à la Maison des écritures, Thierry Hubert, Président de “La 25e Heure du Livre” (ou une autre personne pour l’organisation de la résidence du Mans).
Rencontre animée par Bernard Magnier



Je serai par ailleurs le samedi sur le stand des éditions Lunatique (où vous pourrez aussi rencontrer les auteurs Pauline Louis et Saïd Mohamed) et le dimanche sur celui de la librairie Thuard pour présenter et dédicacer mon livre "L'enfance crue" mais aussi le numéro 4 de la Revue Voleur de Feu (Double Vue Editeur) en collaboration avec l'artiste Christophe Massé. 

Posts les plus consultés de ce blog

Salon du livre à Caudéran le 30 septembre 2018

Je serai à Caudéran centre le dimanche 30 septembre de 9h30 à 17h avec d'autres auteurs (dont Suzanne Max et Florent Lucéa) pour un mini-salon du livre. Durant cette journée festive organisée par l'AGJA, vous pourrez non seulement découvrir nos livres et nous rencontrer dans l'espace "boutique des auteurs" mais aussi participer à de nombreuses animations sportives, artistiques et ludiques en famille ou entre amis.  A signaler aussi : concerts, ateliers d'artistes et marché gourmand...
Je présenterai mes deux derniers livres parus en 2017 et 2018 "Fantasmagories. Contes noirs et flamboyants" et "Ma mère en automne. Photopoèmes." ainsi que les 3 numéros de la revue l'Ampoule ! Venez nombreux, l'entrée est gratuite !  Pour voir le détail du programme de La Caudéranie 2018 et s'inscrire pour participer au challenge ludique pour gagner des cadeaux, c'est par là.

Un poème dans la revue Dissonances n° 34

Un de mes poèmes sera au sommaire du prochain numéro de la revue Dissonances à paraître en mai 2018.  Il s'agit du n° 34 sur le thème des traces, entièrement illustré par Armelle Le Dantec. Plus d'infos sur le site de la revue.

Deux poèmes dans la revue Lichen n° 26

Heureuse d'avoir deux poèmes "Salamandre" et "La noyée" publiés dans la revue de poésie Lichen n°26 de mai 2018. 
Vous pouvez les lire et consulter le sommaire là. Vous verrez qu'on y trouve de très beaux poèmes, notamment celui de Claire Musiol. 
Le premier signe de vie à revenir sur les blocs de lave refroidie, c'est le lichen.