Accéder au contenu principal

Conférence sur Unica Zürn à l'Institut Goethe de Bordeaux le 11 octobre

Je donnerai une conférence sur l'artiste et écrivain Unica Zürn (à laquelle j'ai consacré un livre qui n'est pas encore publié) le mercredi 11 octobre à 18h30 à l'Institut Goethe, situé 35 Cours de Verdun à Bordeaux.
L'entrée est gratuite, la durée de la conférence est d'environ une heure, à l'issue de laquelle nous partagerons le verre de l'amitié (franco-allemande). 


 
UNICA ZÜRN, ARTISTE INSAISISSABLE

Unica Zürn (1916-1970) : artiste et écrivain allemande, personnalité complexe à l'imaginaire foisonnant, compagne de l'artiste génial et tourmenté Hans Bellmer, liée au mouvement surréaliste dans le Paris des années 50 et 60, auteur de deux livres majeurs "L'homme-jasmin" et "Sombre printemps".
C'est cette femme à l'identité fragmentée, trop longtemps oubliée et encore peu connue du grand public, que Marianne Desroziers, écrivain, fait renaître à travers un portrait sensible le temps d'une conférence à l'Institut Goethe.
 

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée de lancement de la revue La Piscine le 27/10/2017

Lecture de mon texte "Il faut être sauvage", publié dans le numéro 2 de la revue la Piscine sur le thème "Incidences/coïncidences". 
Photo : Claire Musiol

C'était le vendredi 27 octobre 2017 à la librairie Sauramps Odysseum à Montpellier, nous fêtions le lancement du numéro 2 de la revue La Piscine en présence de 3 des 4 maîtres-nageurs (Louise Imagine, Philippe Castelneau, Christophe Sanchez... manquait Alain Mouton) à l'origine de cette très belle revue (une des plus belles où j'ai publié), de 6 auteurs (Raymond Alcovère, Daniel Frayssinet, Claire Musiol, Nat Yot, Françoise Renaud et moi-même) et de l'artiste Olivier Chevalier. Une bien belle soirée de lectures et d'échanges autour de la littérature, de l'art et de la vie... qui me donne envie de revenir bien vite à Montpellier (et d'y rester un peu plus longtemps)!!! Merci à tous pour votre accueil chaleureux, en particulier à Nathalie et ses deux chats.
Pour en savoir plus sur le sommair…

Un poème dans la revue Dissonances n° 34

Un de mes poèmes sera au sommaire du prochain numéro de la revue Dissonances à paraître en mai 2018.  Il s'agit du n° 34 sur le thème des traces, entièrement illustré par Armelle Le Dantec. Plus d'infos sur le site de la revue.