Accéder au contenu principal

Festival Voix Libres à Parentis-en-Born le 20 mai 2018



La Ville de Parentis en Born organise la 15ème édition du Festival «Voix Libres» consacrée au Salon du Livre et des Gourmets, le dimanche 20 mai 2018, de 10h00 à 19h00, à la Salle des Fêtes de Parentis en Born (Landes). J'y serai avec Franck Joannic mon éditeur pour présenter mon dernier livre paru : "Fantasmagories. Contes noirs et flamboyants" (Editions de l'Abat-Jour).

Voici la présentation de cet évènement sur le site de la mairie :


«Les ateliers culinaires des chefs», «les rencontres créatives», «la P’tite Médiathèque», «Les spectacles pour petits et grands», sont autant d’occasions pour le visiteur de rencontrer les acteurs du livre, les artistes et artisans gourmets présents sur le festival. Au total, plus de 150 exposants sur 600 m² d’exposition pour ce Festival «VOIX LIBRES, le salon du livre et des gourmets». Deux espaces plus particuliers sont organisés :
Le Salon du livre : Principale composante du Festival Voix Libres, le salon du livre accueille bon nombre de Maisons d’Éditions représentées par leurs auteurs qui font découvrir leurs nouveautés littéraires et discutent avec le public. Les librairies sont également représentées sur le site afin de respecter scrupuleusement la chaîne du livre. C’est plus de 100 acteurs du monde du livre, présents à chaque salon, sur Parentis en Bor depuis la création de la manifestation.
Le Salon des Gourmets : Salon accueillant chaque année depuis quelques années, de plus en plus d’acteurs de la gastronomie : Chefs cuisiniers, artisans culinaires. L’occasion de découvrir en famille de nouvelles techniques, de nouvelles recettes ou tout simplement le plaisir de goûter aux bons produits du terroir local. Sous un chapiteau de 300 m², le Salon des Gourmets présente ses exposants et leur savoir-faire unique, leurs créations et surtout leur passion.
De nombreuses animations et spectacles sont également présentés à cette occasion.

Posts les plus consultés de ce blog

Salon du livre à Caudéran le 30 septembre 2018

Je serai à Caudéran centre le dimanche 30 septembre de 9h30 à 17h avec d'autres auteurs (dont Suzanne Max et Florent Lucéa) pour un mini-salon du livre. Durant cette journée festive organisée par l'AGJA, vous pourrez non seulement découvrir nos livres et nous rencontrer dans l'espace "boutique des auteurs" mais aussi participer à de nombreuses animations sportives, artistiques et ludiques en famille ou entre amis.  A signaler aussi : concerts, ateliers d'artistes et marché gourmand...
Je présenterai mes deux derniers livres parus en 2017 et 2018 "Fantasmagories. Contes noirs et flamboyants" et "Ma mère en automne. Photopoèmes." ainsi que les 3 numéros de la revue l'Ampoule ! Venez nombreux, l'entrée est gratuite !  Pour voir le détail du programme de La Caudéranie 2018 et s'inscrire pour participer au challenge ludique pour gagner des cadeaux, c'est par là.

L'avis de Laurence Chaudouët sur "Fantasmagories"

Petit retour de lecture de Laurence Chaudouët (écrivain que j'apprécie beaucoup et que nous avons publié dans la revue l'Ampoule) qui m'a fait l'amitié de lire "Fantasmagories. Contes noirs et flamboyants" :
A découvrir : "Fantasmagories" de Marianne Desroziers,  aux éditions de l'Abat-jour.  Des contes sauvages et doux où l'enfance est dépeinte par le plus secret, par l'inviolable. Il y a là quelque chose des contes du Nord, peut-être Karen Blixen, et aussi Andersen, dans cette sauvagerie tendre et presque cruelle. Sans oublier l'influence des grands maîtres du fantastique.
J'ai particulièrement aimé "Quelque chose dessous", et "Les papillons de Marie".
Le plus attachant dans ces contes, pour moi, c'est cette intime compréhension de l'enfance, qui s'affranchit complètement de tout sentier battu. C'est je crois la force de l'oeuvre.
A lire donc, et avec grand plaisir. 
Je vous incite à faire …

Photos de Caudéranie 2018

Dimanche 30 septembre, je participais à la journée Caudéranie 2018 organisée par l'AGJA. L'occasion de présenter les 3 numéros de la revue l'Ampoule et mon livre "Fantasmagories. Contes noirs et flamboyants" publiés aux éditions de l'Abat-Jour ainsi que "Ma mère en automne" publié par Gros Textes/Alpes Vagabondes sur le stand de la boutique des auteurs.  Avec les sympathiques auteurs de notre collectif :  Anne-Caroline d'Arnaudy, Suzanne Max, Marie-Laure Bousquet, Modvareil, Bruno Graveline, Martine Thorre-Gachet, Lisa M.Esqurial, Florent Lucéa. Manquent sur la photo : Josiane Rodes et Patricia Sibella.




 Avec les grands gagnants du challenge ludique culturel et sportif organisé par l'AGJA. 
 Démonstration de capoeira sur la place de l'église.
 Un peu de rock énergique sur la  place !
 Et le swing doux d'un air de jazz... non loin de notre stand !
Lors de cette belle journée ensoleillée, il y avait aussi de la danse, des ateliers de théâtr…