Accéder au contenu principal

Festival Voix Libres à Parentis-en-Born le 20 mai 2018



La Ville de Parentis en Born organise la 15ème édition du Festival «Voix Libres» consacrée au Salon du Livre et des Gourmets, le dimanche 20 mai 2018, de 10h00 à 19h00, à la Salle des Fêtes de Parentis en Born (Landes). J'y serai avec Franck Joannic mon éditeur pour présenter mon dernier livre paru : "Fantasmagories. Contes noirs et flamboyants" (Editions de l'Abat-Jour).

Voici la présentation de cet évènement sur le site de la mairie :


«Les ateliers culinaires des chefs», «les rencontres créatives», «la P’tite Médiathèque», «Les spectacles pour petits et grands», sont autant d’occasions pour le visiteur de rencontrer les acteurs du livre, les artistes et artisans gourmets présents sur le festival. Au total, plus de 150 exposants sur 600 m² d’exposition pour ce Festival «VOIX LIBRES, le salon du livre et des gourmets». Deux espaces plus particuliers sont organisés :
Le Salon du livre : Principale composante du Festival Voix Libres, le salon du livre accueille bon nombre de Maisons d’Éditions représentées par leurs auteurs qui font découvrir leurs nouveautés littéraires et discutent avec le public. Les librairies sont également représentées sur le site afin de respecter scrupuleusement la chaîne du livre. C’est plus de 100 acteurs du monde du livre, présents à chaque salon, sur Parentis en Bor depuis la création de la manifestation.
Le Salon des Gourmets : Salon accueillant chaque année depuis quelques années, de plus en plus d’acteurs de la gastronomie : Chefs cuisiniers, artisans culinaires. L’occasion de découvrir en famille de nouvelles techniques, de nouvelles recettes ou tout simplement le plaisir de goûter aux bons produits du terroir local. Sous un chapiteau de 300 m², le Salon des Gourmets présente ses exposants et leur savoir-faire unique, leurs créations et surtout leur passion.
De nombreuses animations et spectacles sont également présentés à cette occasion.

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée de lancement de la revue La Piscine le 27/10/2017

Lecture de mon texte "Il faut être sauvage", publié dans le numéro 2 de la revue la Piscine sur le thème "Incidences/coïncidences". 
Photo : Claire Musiol

C'était le vendredi 27 octobre 2017 à la librairie Sauramps Odysseum à Montpellier, nous fêtions le lancement du numéro 2 de la revue La Piscine en présence de 3 des 4 maîtres-nageurs (Louise Imagine, Philippe Castelneau, Christophe Sanchez... manquait Alain Mouton) à l'origine de cette très belle revue (une des plus belles où j'ai publié), de 6 auteurs (Raymond Alcovère, Daniel Frayssinet, Claire Musiol, Nat Yot, Françoise Renaud et moi-même) et de l'artiste Olivier Chevalier. Une bien belle soirée de lectures et d'échanges autour de la littérature, de l'art et de la vie... qui me donne envie de revenir bien vite à Montpellier (et d'y rester un peu plus longtemps)!!! Merci à tous pour votre accueil chaleureux, en particulier à Nathalie et ses deux chats.
Pour en savoir plus sur le sommair…

Photos de la soirée autour du numéro 2 de l'Ampoule à Olympique

Quelques photos de la soirée du 15 décembre 2017 à la librairie Olympique à Bordeaux pour le lancement du deuxième numéro papier de la revue l'Ampoule. Grand merci au libraire Jean-Paul Brussac, à tous les auteurs et illustrateurs et au public présent. Toutes les photos sont de Xavier de Bordeaux (merci à lui). 


 Jean-Paul Brussac installant les dessins de Maxime Derouen

Xavier de Bordeaux

Roland Goeller

Anne Escaffit

Maxime Derouen, puis Charlie Ambrose

Jean-Paul Brussac

Au sommaire du numéro 2 de la revue La Piscine

Au sommaire du numéro 2 de la Revue graphique et littéraire La Piscine à paraître à la rentrée. 
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette très belle revue, voici la présentation de leur site :
Née en été entre cyprès et amitié, La Piscine est une revue graphique et littéraire en diptyque et tête-bêche. Deux côtés, une face A et une face B à retourner comme nos beaux vieux disques vinyles. Se retourner : c’est ce que l’équipe des maitres-nageurs de La Piscine vous propose. Se retourner et se retrouver au fond des eaux comme à la surface grâce à la littérature et aux arts graphiques qui nous et vous plaisent. Nous : ce sont quatre personnes autour d’un projet simple et ambitieux. Diffuser la création contemporaine dans une publication épurée mais riche, simple mais intelligente, belle mais exigeante et qui se veut aussi légère que profonde comme un après-midi d’échanges entre amis au bord de l’eau. Nous sommes quatre, Louise, Philippe, Christophe, et Alain, à vouloir vous…