Accéder au contenu principal

Photos de la soirée de lancement de la revue l'Ampoule n°6

 De gauche à droite: Pierre Lansac, Adrien Ramos, Roland Goeller, Franck Joannic, moi-même et Florent Lucéa... une (toute) petite partie de l'équipe qui a contribué à ce nouveau numéro de la revue
  
La soirée de lancement du numéro 6 de l'Ampoule s'est déroulée le jeudi 12 décembre à la Causerie des Chartrons (que nous remercions à nouveau pour son accueil) à Bordeaux. 

Merci aux artistes et écrivains venus parler de leur travail ainsi qu'au public nombreux et intéressé ayant répondu présent. Une pensée pour Nathalie Sougnoux qui n'a pu être des nôtres et tous les contributeurs qui habitent trop loin de Bordeaux pour venir à nos soirées. Vous aussi vous faites partie de la grande famille de l'Ampoule...

Un grand merci à David (notre photographe officiel) pour les photos!




Les versions successives de la couverture réalisée par Florent Lucéa 

 Florent Lucéa

 Roland Goeller

 Pierre Lansac

Adrien Ramos nous a fait la surprise de sa présence (venu spécialement d'Angoulême pour la soirée): merci!
Vous pouvez commander la revue (au prix de 12 euros plus les frais de port) sur le site des éditions de l'Abat-Jour par ici. 
Il est également possible de s'abonner.  

Posts les plus consultés de ce blog

Un rêve, anthologie poétique des éditions de l'Aigrette / Maison de la Poésie de la Drôme

Ravie d'être à nouveau au sommaire, en ce début d'année 2019, d'une l'anthologie publiée par les éditions de l'Aigrette et de la Maison de la Poésie de la Drôme avec un beau thème - un rêve -, de magnifiques oeuvres de Tatiana Samoïlova et de nombreux contributeurs de talent. Merci à toute l'équipe de me publier à nouveau.


Note de lecture sur "Ma mère en automne" sur Terre à Ciel

Merci à Valérie Canat de Chizy pour sa note de lecture sur Terre à Ciel concernant mon recueil "Ma mère en automne. Photopoèmes" paru en 2017 chez Gros Textes/Alpes Vagabondes.  Vous pouvez la retrouver ici dans la rubrique "Lus et approuvés" au côté de celles concernant les livres de Vincent Motard-Avargues et Sophie Marie van der Pas. Terre à Ciel étant un des rares sites à s'intéresser et à promouvoir la poésie d'aujourd'hui, je suis très heureuse d'avoir l'honneur de cette critique et je vous invite à explorer le site très riche en matière de poésie actuelle et qui oeuvre pour la défense des petits éditeurs indépendants.
Je me permets de la relayer ici dans son intégralité:  Marianne Desroziers nous offre un recueil dans lequel photos de famille et poèmes en hommage à sa mère trop tôt disparue s’entremêlent. Elle reconstitue les différentes étapes d’une vie. Sa mère Hedwige, qui était garçon manqué dans les années 50 n’avait pas pour destin de…

Un extrait inédit d'"unicA ou le morcellement" dans la revue Daïmon n°2

J'aurai le grand plaisir de faire partie de l'aventure de la revue Daïmon dirigée par Raluca Belandry. Un long extrait de mon livre sur l'écrivain et artiste Unica Zürn, "unicA ou le morcellement" sera publié dans le prochain numéro à paraître en mai.  consacré au jeune auteur Raphaël Sarlin-Joly et qui accueillera aussi un texte de Valérie Rossignol et un de Marie-Philippe Joncheray.

On peut participer à la souscription ici.
Par ailleurs je me réjouis déjà de participer à la soirée de lancement le 8 juin à  partir de 19h à Paris, au bar Le Carlie, dans le 3ème arrondissement en présence de nombreux invités.