Accéder au contenu principal

LNB7 dans "Les rares", nouvelle revue

"Les Rares" est une nouvelle revue en ligne dirigée par Romain Giordan, déjà à l'origine de la revue "Le livre à disparaître", parue en janvier 2013 et éditée par La clé sous la porte. 

Il s'agit d'un court feuillet à parution aléatoire qui remet dans la lumière des écrivains injustement oubliés et que l'on peut lire en suivant ce lien.


Au sommaire de ce  premier numéro, vous trouverez des articles de Romain Giordan, Franck Frame et moi sur Emma Santos, Nicolas Genka, Yann Andréa et Hélène Bessette.

Si vous souhaitez participer au prochain numéro en remettant à l'honneur un écrivain oublié, vous pouvez contacter Romain Giordan à romain.giordan@laposte.net

Posts les plus consultés de ce blog

L'Ampoule au Salon de la revue à Paris du 11 au 13 octobre

Nous sommes très heureux de participer cette année pour la première fois au salon de la revue qui se tiendra à Paris du 11 au 13 octobre 2019 à la Halle des Blancs Manteaux.  Venez nous rencontrer sur le stand de la revue l'Ampoule où Franck Joannic et moi présenterons l'ensemble de nos numéros au format papier.
Et le dimanche à 14h30, rejoignez-nous à l'Espace Ephémère pour une présentation de l'Ampoule Hors Série n°5 en présence d'artistes et auteurs au sommaire: Armelle Le Golvan, Laurence Chaudouët, Serge Cazenave Sarkis, Denis Varin, Charles Duttine et Jean-Baptiste Ferrero. 
De nombreuses rencontres autour des revues seront proposées durant ce week-end qui réunira plus de 200 exposants. Le programme complet est disponible ici.
Entrée gratuite

Poèmes dans le n° 91 de la revue belge Traversées

Très heureuse d'être pour la première fois au sommaire de la revue belge Traversées, revue trimestrielle littéraire (études, poésies, nouvelles, chroniques) fondée en 1993 et dirigée par Patrice Breno, avec 4 poèmes. Une très belle revue qui a la bonne idée de publier aussi des traductions, en particulier une nouvelle de l'écrivain australien Henry Lawson par Jean-Marcel Morlat.


Photos souvenirs de "Parlons Livres" au Café Culturel de l'association L'Estran le 23 mai

Le 23 mai dernier Franck Joannic et moi étions à Saint-Médard-en-Jalles pour  parler de notre catalogue et de notre travail au quotidien dans le cadre de Parlons Livres. Merci à Sylvie Lissarrague et à l'association l'Estran pour l'invitation, l'accueil et la qualité de nos échanges. Merci aussi au public présent qui s'est intéressé aux livres et à la revue des éditions de l'Abat-Jour.    L'association L'Estran organise un café culturel, des expos, des spectacles de théâtre et surtout des concerts. Ne loupez pas leur festival Jalles House Rock début juillet!