Accéder au contenu principal

Deux nouvelles dans la revue Métèque

La revue Métèque c'est le projet d'un homme, Jean-François Dalle qui souhaite utiliser Internet et en particulier Facebook comme espace de liberté de création permettant d'explorer les marges. Il a ouvert un compte Fb de Métèque où chacun pouvait poster ce qu'il voulait (textes, images, etc.), avec en tête l'image du métèque mais aussi du Far West. Il a publié ce qu'il jugeait le meilleur sur le blog de Métèque et aujourd'hui cela donne lieu au numéro 0 de la revue Métèque papier. 

J'ai donc le grand plaisir d'être doublement au sommaire de ce numéro sur le thème de la ville, d'abord avec "Une nouvelle peau pour" (parue précédemment sous le titre "Exuvie") puis avec une nouvelle inédite écrite spécialement pour le thème de la revue "24 heures dans la ville d'une femme".

La revue est superbe (beau papier, belle impression), autant graphique que littéraire. S'y côtoient Marlène Tissot, Patrick Aspe, Christophe Esnault, Paul Sunderland, Al Denton, Thomas Vinau, Perrine Le Querrec, Nicolas Albert G., et bien d'autres .... bref que du bon. 

Alors n'hésitez pas et commandez votre exemplaire en envoyant un chèque de 20 euros (17 pour la revue et 3 pour le frais de port) à :
Jean-François Dalle 
Le Bas Livet
53380  Le Croixille

Posts les plus consultés de ce blog

Salon du livre à Caudéran le 30 septembre 2018

Je serai à Caudéran centre le dimanche 30 septembre de 9h30 à 17h avec d'autres auteurs (dont Suzanne Max et Florent Lucéa) pour un mini-salon du livre. Durant cette journée festive organisée par l'AGJA, vous pourrez non seulement découvrir nos livres et nous rencontrer dans l'espace "boutique des auteurs" mais aussi participer à de nombreuses animations sportives, artistiques et ludiques en famille ou entre amis.  A signaler aussi : concerts, ateliers d'artistes et marché gourmand...
Je présenterai mes deux derniers livres parus en 2017 et 2018 "Fantasmagories. Contes noirs et flamboyants" et "Ma mère en automne. Photopoèmes." ainsi que les 3 numéros de la revue l'Ampoule ! Venez nombreux, l'entrée est gratuite !  Pour voir le détail du programme de La Caudéranie 2018 et s'inscrire pour participer au challenge ludique pour gagner des cadeaux, c'est par là.

Un poème dans la revue Dissonances n° 34

Un de mes poèmes sera au sommaire du prochain numéro de la revue Dissonances à paraître en mai 2018.  Il s'agit du n° 34 sur le thème des traces, entièrement illustré par Armelle Le Dantec. Plus d'infos sur le site de la revue.

Deux poèmes dans la revue Lichen n° 26

Heureuse d'avoir deux poèmes "Salamandre" et "La noyée" publiés dans la revue de poésie Lichen n°26 de mai 2018. 
Vous pouvez les lire et consulter le sommaire là. Vous verrez qu'on y trouve de très beaux poèmes, notamment celui de Claire Musiol. 
Le premier signe de vie à revenir sur les blocs de lave refroidie, c'est le lichen.