Accéder au contenu principal

Avis de lecteur sur "L'enfance crue"

L'avis d'un lecteur anonyme sur L'enfance crue (publié sur le site Libfly le 12/02/2014) :

"L'enfance crue est une fable bien d'aujourd'hui qui plonge la narratrice, l'espace d'un songe, ou de plusieurs, dans un autre espace. Une forêt. Grimm, Tolkien et autres grandes plumes ont décrit des forêts inquiétantes. L'histoire bascule du réel au rêve. Plus le motif se précise, plus le mystère s'épaissit, plus on souhaite en savoir davantage. L'art de la nouvelle est bel et bien là. Une tel univers pourrait être étiré, développé, approfondi, mais d'autres forces naturelles viennent tout recouvrir, sans crier gare. Les faits sont là. On n'en reste pas là, nous lecteur. La machine à rêve est en route. On poursuit le voyage dans d'autres eaux, troubles ou pas. Un belle découverte."

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée de lancement de la revue La Piscine le 27/10/2017

Lecture de mon texte "Il faut être sauvage", publié dans le numéro 2 de la revue la Piscine sur le thème "Incidences/coïncidences". 
Photo : Claire Musiol

C'était le vendredi 27 octobre 2017 à la librairie Sauramps Odysseum à Montpellier, nous fêtions le lancement du numéro 2 de la revue La Piscine en présence de 3 des 4 maîtres-nageurs (Louise Imagine, Philippe Castelneau, Christophe Sanchez... manquait Alain Mouton) à l'origine de cette très belle revue (une des plus belles où j'ai publié), de 6 auteurs (Raymond Alcovère, Daniel Frayssinet, Claire Musiol, Nat Yot, Françoise Renaud et moi-même) et de l'artiste Olivier Chevalier. Une bien belle soirée de lectures et d'échanges autour de la littérature, de l'art et de la vie... qui me donne envie de revenir bien vite à Montpellier (et d'y rester un peu plus longtemps)!!! Merci à tous pour votre accueil chaleureux, en particulier à Nathalie et ses deux chats.
Pour en savoir plus sur le sommair…

Un poème dans la revue Dissonances n° 34

Un de mes poèmes sera au sommaire du prochain numéro de la revue Dissonances à paraître en mai 2018.  Il s'agit du n° 34 sur le thème des traces, entièrement illustré par Armelle Le Dantec. Plus d'infos sur le site de la revue.