Accéder au contenu principal

Critique de L'enfance crue par Jean-Louis Le Breton

Critique de "L'enfance crue" parue dans le magazine "Le canard gascon" numéro 55 et signée par le journaliste Jean-Louis Le Breton : 


"Ce minuscule conte de Marianne Desroziers (26 pages seulement)  n'est pas sans rappeler celui de Lewis Carroll : Alice au pays des merveilles. Ici, l'héroïne se nomme Ligie (comme la sirène de la mythologie qui pousse un cri perçant). Élève surdouée mais inadaptée au monde réel, elle se réfugie dans ses rêves... jusqu'à s'y faire totalement absorber ! Marianne Desroziers, qui vit à Mézin, dans le Lot- et-Garonne, a déjà contribué à plusieurs revues littéraires sous forme d'articles ou de nouvelles. Son style, inspiré de la littérature fantastique d'un Jorge Luis Borges, devrait bientôt  s'épanouir dans le roman. C'est, en tout cas, notre souhait..."

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée de lancement de la revue La Piscine le 27/10/2017

Lecture de mon texte "Il faut être sauvage", publié dans le numéro 2 de la revue la Piscine sur le thème "Incidences/coïncidences". 
Photo : Claire Musiol

C'était le vendredi 27 octobre 2017 à la librairie Sauramps Odysseum à Montpellier, nous fêtions le lancement du numéro 2 de la revue La Piscine en présence de 3 des 4 maîtres-nageurs (Louise Imagine, Philippe Castelneau, Christophe Sanchez... manquait Alain Mouton) à l'origine de cette très belle revue (une des plus belles où j'ai publié), de 6 auteurs (Raymond Alcovère, Daniel Frayssinet, Claire Musiol, Nat Yot, Françoise Renaud et moi-même) et de l'artiste Olivier Chevalier. Une bien belle soirée de lectures et d'échanges autour de la littérature, de l'art et de la vie... qui me donne envie de revenir bien vite à Montpellier (et d'y rester un peu plus longtemps)!!! Merci à tous pour votre accueil chaleureux, en particulier à Nathalie et ses deux chats.
Pour en savoir plus sur le sommair…

Un poème dans la revue Dissonances n° 34

Un de mes poèmes sera au sommaire du prochain numéro de la revue Dissonances à paraître en mai 2018.  Il s'agit du n° 34 sur le thème des traces, entièrement illustré par Armelle Le Dantec. Plus d'infos sur le site de la revue.